La magie du Myanmar
6 janvier 2017

Arrivée au Myanmar

Un voyage long mais sans aucun soucis et nous voilà à Mandalay, le dépaysement est au rendez vous, un paysage buccolique ponctué de pagodes dorées, des habitants en longi, sorte de jupe enroulée autour des reins et des jambes, nouée sur le ventre pour...
14 décembre 2016

La magie du Myanmar : Départ

Nous partons le 5 Janvier pour 28 jours pour un pays entouré de l'Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thaïlande, vous avez deviné ? (voir carte) Bien sûr, le Myanmar (Birmanie), un mélange de civilisations qui s'ouvre doucement à la démocratie...
9 janvier 2017

Mandalay

Cà y est nous avons pris le rythme du voyage, pas trop rapide, il faut bien le dire, nous sommes gagnés par la tranquillité des lieux et des Birmans. Une première journée à Mandalay, dernière ville capitale royale birmane, une ville symbole de la foi...
12 janvier 2017

Villes royales de Amarapura, Sagaing, Inwa et Mingun

Cette fois ci, c'est en voiture privée, avec un chauffeur ne parlant pas un mot d'anglais mais aussi en bateau, que nous avons découvert des villes pleines de charme ainsi que la campagne environnante et tout ça avec un temps idéal, ciel bleu, chaleur...
18 janvier 2017

Bagan

Nous avions lu que Bagan était un rêve et bien c'est vrai et l'arrivée en bateau rajoute de la magie à ce lieu unique. Sur cette plaine anciennement recouverte de forêt, habitée depuis le III ème siécle avant JC et sur une surface de 42 km2, il y aurait...
19 janvier 2017

Kalaw, camp de base des trekkings

Nous avons rejoint Kalaw en bus, nous sommes à 1300 mètres d'altitude au milieu des pins, il y fait bon mais frais la nuit, nous sommes quand même en hiver! Un premier travail, nous allons réserver un trek pour le surlendemain pour rallier le lac Inle...
21 janvier 2017

Le Trek : Kalaw, lac Inle

Et bien c'est fait et nous sommes ravis des paysages vus, des rencontres avec les ethnies Da-Nu et Pao, de notre guide, traductrice et excellente cuisinière et enfin de notre endurance malgré le rhume et les nuits à la dure. La première journée, la plus...
25 janvier 2017

Lac Inle

Ce grand lac de 20 km de long et une dizaine de large, à 900 mètres d'altitude est superbe, toujours dans une lumière tamisée et le climat y est agréable, nous nous y sentons bien, nous y resterons 4 jours. Nous sommes en plein territoire Shan, un peu...
28 janvier 2017

Mawlamyaine ou l'ancienne Moulmein

Nous voilà maintenant dans le sud du pays dans une ville étonnante, la capitale de l'ethnie Môn proche des Birmans, une situation exceptionnelle au bord du fleuve Salouen (Thanlwin) qui descend du Tibet avant de rejoindre la mer d'Andaman, en contournant...
31 janvier 2017

Le rocher d'or (Kyaik-Hti-Yo)

Nous avons beaucoup hésité à y aller, certains nous disaient il faut à tout pris voir le site, d'autres ce n'est qu'un gros caillou doré. Nous avons décidé de nous faire notre propre opinion, mais l'accés n'a pas été aisé, la montée, digne des montagnes...
29 janvier 2017

Hpa-An

C'est en bateau que nous avons rejoint Hpa-An, pour y arriver les 3 heures prévues se sont transformées en 6 heures, mais ce n'est pas bien grave, ici tout le monde a le temps et nous avons pris le rythme. Le trajet est agréable entre les îles du début...
9 février 2017

Thaïlande, île de Koh Kood

Les îles paradisiaques existent encore, une eau turquoise et transparente à 29 degrés, des plages de sable blanc bordées de cocotiers, peu d'affluence touristique, pas de fête, pas de magasin, une île secrète avec des cascades, des forêts, quelques routes...
1 février 2017

Yangoon, notre dernière étape au Myanmar

Yangoon n'est plus la capitale du pays, déplacée en 2005 à Naypyidaw, par la junte militaire mais cela reste une grande mégalopole asiatique. Ce n'est pas une belle ville, le centre est décrépit, les beaux bâtiments coloniaux sont envahis par la végétation...