Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La magie du Myanmar
9 février 2017

Thaïlande, île de Koh Kood

Les îles paradisiaques existent encore, une eau turquoise et transparente à 29 degrés, des plages de sable blanc bordées de cocotiers, peu d'affluence touristique, pas de fête, pas de magasin, une île secrète avec des cascades, des forêts, quelques routes ou pistes, des rivières... le bonheur pour nous.

Cette île située dans le golf de Thaïlande, au sud de Koh Chang a été une île refuge au début du 20 ème siècle pour les Thaïlandais et Cambodgiens qui fuyaient l'invasion française, par la suite l'île fut interdite pour cause de conflit entre la Thaïlande et le Cambodge qui revendiquait ce territoire proche de leur côte.

Aujourd'hui l'île s'ouvre doucement au tourisme, les hébergements sont essentiellement regroupés sur 2 plages; nous nous étions ailleurs dans le sud, une guest house familiale de 10 chambres pleine de charme, dans un village de pêcheurs, entre rivière et plage presque déserte. Nous étions chez nous.

Qu'avons nous fait? Pas grand chose, du canoë pour remonter la rivière devant chez nous, un tour de l'île en bateau pour faire du masque et du tuba et aller à la recherche de beaux coraux et des poissons tropicaux, de la moto pour faire le tour de l'île, aller manger du poisson dans les villages de pêcheurs, découvrir toutes les cascades, les plages et bien sûr nous baigner et encore nous baigner, vous auriez vous aussi adoré et nous avons beaucoup pensé à vous.

Et maintenant il faut rentrer, retour sur Bangkok et départ le 10 Février, pour une arrivée à Bordeaux le 10 Février nuit.

Merci beaucoup à tous ceux qui nous laissent des messages, ils comptent énormément pour nous et ce partage contribue à notre plaisir de voyager. A bientôt en Aquitaine

Publicité
Commentaires
H
Apparemment il fait meilleur qu’en Breizh ....<br /> <br /> Profitez bien..... tout ceci semble être passé si vite ....<br /> <br /> Bien à vous deux. <br /> <br /> H et C.
T
coucou!oh mais vs etes déjà de retour..il est vrais que ns avons etais une semaine dans la graisse;complétée par la fente du gros chêne...transmition de pensée le téléphone sonne ;couvrez vous bien ;je vous aime gros gros bisous
N
Et bien ici le gel est revenu. Nickel pour votre retour! On vous attend. Gros bisoys
M
C'est super de finir le voyage sur une note d'évasion totale hors de la foule touristique. Nous sommes actuellement à La Paz ville étonnante et déconcertante. Aujourd'hui nous partons à Tiwanacu et demain prenons le bus de nuit pour le Salar d'Uyuni. Nous avons un problème d'ordinateur nous ne pouvons pour l'instant ne rien envoyer sur le blog. Désolée c'est ainsi....
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 166
Publicité